BD

Film

Livre

Musique

Spectacle

Bréve
Divers
Les amis
Petit voyage
Citation

BR@NLELEMOUCHE.FREE.FR
L'autre pays du fromage

 
<< Précédente 17 sur 17 Suivante >>
[20/07/2009] - Bréve>Divers
Qu'est que le Qigong
Qi gong est un ensemble de pratiques énergétiques variées qui prend ses racines dans la tradition chinoise, visant à « nourrir et entretenir la vie » au travers une harmonisation des énergies du corps et de l’esprit. Les fondements de cette énergétique sont ceux de la médecine chinoise et de l’acuponcture.
 
La pratique du Qi gong repose sur des mouvements souples et naturels, sur un travail postural, des exercices respiratoires et de mobilisation du souffle, ainsi que des exercices de concentrations et de détentes.
 
Démonstration d'un qigong des "5 éléments"

Ces différents exercices vont faire circuler l’énergie dans le corps et maintenir ou réparer l’équilibre entre les énergies des différents organes. Il aide chacun à entretenir sa santé et sa vitalité par une pratique corporelle et respiratoire, et à trouver la détente et le calme mental nécessaire à un bon équilibre physique et psychique.
 
Ce travail de souffle, de placement corporel et de détente fait aussi du Qi gong une bonne préparation aux différentes disciplines sportives et martiales.
 

Commentaire(1)
Voir aussi : qigong,

[17/04/2009] - Bréve>Divers
Tu mourras moins bête

Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même) est un blog ou l'on apprend des trucs de manière décalé et humouristique au travers de strip BD de Marion...
http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/
Commentaire(0)
Voir aussi : blog,

[19/02/2009] - Bréve>Divers
La beauté à souvent l'aspect de la simplicité
Mais il faut du boulot pour donner cette aspect de simplicité


Commentaire(0)
Voir aussi : jonglage,

[26/09/2008] - Bréve>Divers
Coup de gueule à la pause café
Aujourd'hui, à la pause café, mon collegue me racontait qu'il a regardé un reportage sur la nourriture plein de pesticides, des trucs importés de chine sans aucun controle qui sont completement frelatés, plein de saloperies et tout et tout et qui représentait la majorité des produits des grandes surfaces (je résume très vite)...
Je l'écoute me racontait tout cela pendant 15 minutes. Et je lui demande maintenant que tu sais cela, que l'on t'a montré la vérité de se que tu peux avoir dans ton assiette, que compte tu faire ? va tu changer ta manière de consommer, pour ne pas cautionner cela, ou ça ne va rien changer pour toi ?
Après un bref argumentation il me repond mais qu'est que tu veux faire c'est le system !

Voilà. Vous avez l'exemple type de gens qui savent, on leur montre par A+B qu'ils achetent de la merde, qu'ils mangent de la merde, avec des impactes de merde sur la planete donc sur nous même, ils le comprennent, son d'accord, gueulent devant leur téléviseur et (à mon grand étonnement) ils ferment les yeux et continu à manger de la merde, vont aller acheter leur salade mexicaine sous vide faites made in china, 100% pesticide puis enchainer sur un BigMacmescouille à McDO.

On essaye de leur expliquer que c'est nous les consommateurs c'est nous les responsables de tout cela, tant que nous achetons c'est nous qui entretenons le system, et si nous voulons changer ce system on peut déjà commencer par modifier notre manière de consommer chacun à son échelle, chacun à la mesure de ses moyens. Mais non ils se desresponsabilisent, ils te disent que c'est au politique de faire ça, tout seul on ne peut rien faire. la politique à sa part de responsabilité certe mais tu peux essayer d'agir, de mettre ta petit goutte pour quelque chose de mieux. et comme le dit si bien saint clair "un + un + un + tous ensembles".
Alors monsieur les gueuleur devant votre télé, Vous etre entrein de vous faire mettre profond, mais vous ne faite rien... Pourquoi ? je ne vous comprend pas.

Voilà c'était juste un coup de gueule sur une incompréhension, C'est pas très structuré parce que c'est écrit à chaud, sous le coup de la colère mais merde, s'il vous plait reveillez vous un peu, Certe la politique à sont rôle à jouer (elle commence timidement mais elle commence), mais nous avons une grande part de responsabilité. Nous sommes dans une société de consommation les consommateurs c'est nous, si vous voulez que notre société soit plus intelligent alors consommez plus lucidement à hauteur de vos moyens. faites en sorte que le consommateur maitrise un tant soit peu le system et non pas l'inverse et croire que cela est ineluctable. Préférez les produits sans emballage, les produits locaux, Les produits de saisons, le vélo plus que la voiture, triez vos poubelles, bref y'a plien de truc à faire, informer vous, faites votre petite révolution tranquille mais quotidienne, toi + moi + lui + elle + eux.

Vous trouvez cela utopique ? peut étre mais au moins on essaye, on fait notre effort de guerre, notre effort de resistant. Ce qui est vraiment utopique c'est de croire que les choses s'amélioreront en ne faisant rien.
Commentaire(4)

[29/08/2008] - Bréve>Divers
Toilette reality

Commentaire(0)

[14/07/2008] - Bréve>Divers
Armada 2008
Voir les photos...
Sur les Berges de la Seine un dimanche après midi, pique-nique, sandwicth, ambiance tour de france, bob ricard marcel, plein de gens à attendre le passage des bateaux qui quittaient l'Armada de Rouen pour se rendre à Brest.
Bateaux de guerre, vieux grémants, Drakkars, et autres bateaux aussi magnifiques que gigantesques.
Commentaire(0)
Voir aussi : Amarda,

[30/11/2007] - Bréve>Divers
C'est beau l'amour...
Sans déconné je trouve quel à quelque chose de touchante cette photo.
Commentaire(0)

<< Précédente 17 sur 17 Suivante >>

à vouloir le beurre, l'argent du beurre, la crémière, avec l'assentiment du crémier; faudra pas s'étonner un jour de se prendre la baratte dans la gueule

(maxime bretonne)

Nom :
pass :