BD

Film

Livre
Thriller
Science Fiction
Roman
Sagesse
Récit de vie
Divers

Musique

Spectacle

Bréve

BR@NLELEMOUCHE.FREE.FR
L'autre pays du fromage

 
<< Precedente 10 sur 82 Suivante >>
[26/08/2011] - Livre>Roman
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur.
Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats….
Commentaire(0)
Voir aussi : Jonas Jonasson,

[25/08/2010] - Livre>Récit de vie
No Impact man
C'est l'histoire vrai, d'un écrivain New yorkais, qui refuse de se voiler la face sur le réchauffement climatique, la déforestation et gaspillage en tout genre. Il décide donc de changer sa manière de de vivre pour réduire au maximun sont empreinte environnemental et monte le Projet "No impact Man".
Ce livre n'est pas dutout donneur de leçon, c'est abordé avec Humour et sérieux, c'est un mec comme vous et moi. Il pose question. Il prêcher par l'exemple et nous faire réfléchir sur notre mode de vie basé sur une consommation à outrance et un gaspillage éhonté des ressources (limitées) de notre planète. Ses arguments sont sérieux, étayés et convaincant.
Cette affaire ne peut que donner à réfléchir et qu'entrainer une prise de conscience chez le lecteur. Certains pensent que rien ne se fera en dehors de l'action collective. Beavan répond que cette action collective ne sera que la résultante de milliers d'actions individuelles, sans doute moins radicales que la sienne. Si vous êtes sensibilisé aux problèmes environnementaux, lisez ce livre surprenant, dérangeant et utile, c'est une mine...
Commentaire(0)
Voir aussi : Colin Beavan,

[27/07/2010] - Livre>Roman
Les Yeux jaunes des crocodiles
Joséphine, femme discréte, "la gentille fille", toujours vécu dans l'ombre de sa soeur, belle et extravageante. Qui a pris l'habitude de se cacher derrière son mari. Mais un jour Antoine part, Et c'est le début du chemin de transformation pour Joséphine. Autour du personnage de Joséphine, on suit aussi l'histoire Iris, sa soeur, belle et manipulatrice, d'Antoine l'ex marie, Marcel et Choupette, les secrets de Sherley sa meilleur amie, Hortense sa fille...
Des rires, des larmes, des secrets, des trahisons... Bref un bon moment de lecture avec un panel de personnages très attachant.
Commentaire(0)
Voir aussi : Katherine Pancol,

[28/04/2010] - Livre>Roman
Au secours, il veut m'épouser !
On retrouve l'esprit de Bridget Jones, dans ce livre.
J'ai bien rigolé, des scénes vraiment désopilantes.
Un moment très agréable de lecture.

Commentaire(0)
Voir aussi : Agnès Abécassis,

[09/09/2009] - Livre>Thriller
Millenium 1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu il y a 40 ans,probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Obsédé par cette affaire irrésolu, Henrik Vanger, riche industriel fait appel à Mikael Blomkvist, journaliste d'investigation à Millenium, et à Lisbeth Salander, jeune femme associable et perturbé mais un génie inconstestable pour dénicher les secrets des gens. Il leur demande de fouiller dans le passé de sa propre famille et de découvrir le meurtrié de sa nièce.
Commentaire(1)
Voir aussi : Stieg Larsson,

[20/07/2009] - Livre>Science Fiction
saga facination
Une Histoire d'amour entre un vampire et une humaine. Un roméo et juliette fantastique... Une histoire de vampire qui sort de l'ordinaire, suprenant, palpitant. Un peu fleur bleu parfois, mais j'ai carrément dévoré les 4 tomes.
Le première tome a été adapté au cinéma sout le titre Twilight.
 
Tome 1 - Fascination
Tome 2 - Tentation
Tome 3 - Hésitation
Tome 4 - Révélation

Commentaire(3)
Voir aussi : Stephenie Meyer,

[17/04/2009] - Livre>Roman
Tout à l'ego
Recueil de nouvelles où l'on retrouve la boite noir (nouvelle à l'origine du film de Richard berry), mais aussi 9 autres petites histoires, du style une casette porno coincée dans le magnétoscope familiale, Respecter la dernière volonté d'un père qui veux être enterré à la pigeonnière... c'est où la pigeonnière ? et pourquoi ?... bref des petites histoires qui permettent de passer un moment agréable dans un train en attendant d'arriver.
Commentaire(0)
Voir aussi : Tonino Benacquista,

[10/11/2008] - Livre>Récit de vie
Où on va, papa ?
Je n'ai pas été un très bon père. Souvent, je ne les supportais pas. Avec eux, il fallait une patience d'ange, et je ne suis pas un ange. Quand on parle des enfants handicapés, on prend un air de circonstance, comme quand on parle d'une catastrophe. Pour une fois, je voudrais essayer de parler d'eux avec le sourire. Ils m'ont fait rire avec leurs bêtises, et pas toujours involontairement.

Jean louis fournier nous parle de ses 2 enfants handicapés avec realité parfois sinisme, sourire et humour, avec ce petit quelques choses de Desproge dont il a été longtemps le complice.
Commentaire(0)
Voir aussi : Jean-Louis Fournier,

[20/09/2008] - Livre>Roman
Je l'aimais
Son mari vient de la quitter. Elle est malheureuse.Son beau père décide de l'enmener prendre l'air avec ces enfants dans la maison de campagne. Elle pleure, ne mange plus. Il s'occupe d'elle, lui fait à manger mais elle continue de pleurer. Et Un jour il s'assois à coté d'elle et lui parle, se raconte, lui qui ne disait jamais rien. Lui le vieux con, parle de sa vie, se qu'il aurait voulu vivre...
Note de l'éditeur
Cette histoire est donc la confession d’un homme dans une cuisine. ça n’a l’air de rien et pourtant, comme toujours avec Gavalda, tout est dit. Tout est là. Nos doutes, notre ironie et notre tendresse, le tapage de nos souvenirs et « la vie comme elle va »…
Commentaire(0)
Voir aussi : Anna Gavalda,

[21/08/2008] - Livre>Roman
L'affreux
Aristide a une tête qui ne revient pas aux autres. Tous le rejettent : son père Mohammed ne l'a pas reconnu et sa mère française l'a placé dans une famille de la banlieue parisienne.
Accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, ce coupable tout trouvé est condamné à la fuite perpétuelle.
Dérision et humour ont finalement raison de sa mauvaise étoile.
Grand prix du roman de l'Académie française 1992.
Commentaire(0)
Voir aussi : Franz-Olivier Giesbert,

<< Precedente 10 sur 82 Suivante >>

Un intellectuel c'est quelqu'un qui, quand il regarde une saucisse il voit un picasso...

(quelqu'un)

Nom :
pass :