BD

Film

Livre

Musique

Spectacle
Humour
Musique
Théatre

Bréve

BR@NLELEMOUCHE.FREE.FR
L'autre pays du fromage

 
<< Precedente 3 sur 3 Suivante >>
[01/03/2009] - Spectacle>Théatre
Le Mariage Forcé de Molière
sganarel va se marier, mais face à la légéreté de sa future épouse il doute. L'angoisse du promis avant son mariage se transforme en un cauchemar étourdissant de fantaisie.
Fait à la mainière Commédia Dell'arte, Le spectacle est ponctué de petit anachronisme sur l'actualité, et de petit scène burlesque. C'est vraiment très Drôle et c'est la première fois que j'ai réellement l'impression de voir l'esprit de Molière sur scène (enfin l'idée que je m'en fais).

Site de la compagnie Comédiens et compagnie
Commentaire(0)
Voir aussi : Comediens et Compagnie, Molière,

[02/12/2008] - Spectacle>Théatre
Oncle Vania
Sérébriakov, vieux professeur malade, vient se reposer à la campagne dans la maison familiale avec sa deuxieme épouse. Dans cette maison vie Oncle Vania et Sonia, fille de Sérébriakov issu d'un premier mariage. Voilà, tout est en place pour faire ressortir la rancoeur...
Bref c'est pas super drôle, il faut aimer ce style de pièce. C'est certainement bien joué mais je ne suis pas rentré dedans. Mais ou moins j'ai découvert ce que c'était une pièce de Tchekhov. Et puis sa fait très classe de dire, "J'ai été voir une pièce de Thekhov..." ;o)
Commentaire(0)
Voir aussi : Tchekov, Serge Lipszyc,

[12/12/2007] - Spectacle>Théatre
Arrête de pleurer Pénélope 2
Les revoilà les 3 copines. Elles ont passé avec succès le cap de la trentaine... enfin avec succès... bon elles l'ont passé quoi ! Entre les cadavres à enterrer, les enfants qui arrivent, ou qui n'arrivent pas d'ailleurs, les projets fumeux, le sexe, les parents... Bref une après-midi constructive, où elles se retrouvent dans un esprit de franche camaraderie, Pénélope, en deuil, Léonie qui voudrait finir ses bagages et Chloé toujours présente pour la bonne blague ! Que du bonheur en perspective...
J'ai rigolé tout le long du spectacle. C'est frais et dynamique. Dès que cela sera possible j'irai voir le premier.
Commentaire(0)
Voir aussi : Hardouin Nathalie,

<< Precedente 3 sur 3 Suivante >>

Pluie en Novembre, Noël en Décembre !

(Dovik)

Nom :
pass :